J7
Pour la deuxième journée consécutive, l'ambiance reste celle d'une pause, après toute la route parcourue pour arriver jusqu'ici, et nous sommes restés sur les petites routes de la côte nord sans faire trop de kilomètres, pour profiter du spectacle.
Réveil sympa avec une jument et son poney en liberté venant brouter aux abords du camping-car, cherchant comme nous un coin à l'abri du vent !
Etant toujours dans la péninsule du Cabo Ortegal découvert hier, les routes, tranquilles, sont bien peu fréquentées... par les humains !
Les chevaux galiciens, en revanche, sont ici chez eux, pas du tout impressionnés par les engins motorisés, et il faut partager la route avec eux.
A quelques minutes de notre lieu de nuitée, se trouve l'insolite petit village perdu au bord de l'océan de San Andres de Teixido.
Premiers arrivés , nous le découvrons dans l'ambiance un peu magique d'une éclaircie ensoleillée, après les brumes qui recouvraient les montagnes depuis notre réveil.
Il est célèbre pour son sanctuaire, lieu de pèlerinage populaire en Galice, le 8 septembre : Saint André y aurait fait naufrage et fait édifier ce sanctuaire en souvenir, où tout croyant doit venir une fois de son vivant sous peine d'y revenir sous forme d'un animal après sa mort !
La chapelle du 16°siècle surplombant l'Atlantique, dans la lumière matinale et son ambiance de bout du monde rien que pour nous, dégage je dois l'avouer, une certaine sérénité..
Le retable à l'intérieur est décoré de bateaux en souvenir du naufrage du Saint et de nombreuses offrandes sont déposées, souvent insolites, comme les batons de marcheurs que vous voyez à gauche...
Il y avait même un livre déposé au pied du retable... sur la fiscalité des entreprises !!! (apparemment un financier qui a décidé de changer de vie ;-)
Pause méridienne en bord de mer, sur l'immense plage de Valdivino, encore bien peu fréquentée début juin (il faut dire que j'ai testé la température de l'eau : sans commentaires !)
Toujours pas de surfeurs (mais où sont-ils ?) mais quelques amateurs de bronzette par ci par là...
Une petite heure de route plus loin, pause logistique dans un petit camping ombragé des environs de la Corogne avant de partir demain découvrir.. la côte de la mort !
Allez.. Hasta Luego !