Voici donc notre message d'arrivée à l'issue du long vol retour, sans encombres, depuis Anchorage...
Avant de partir pour de nouvelles aventures en commençant par un tour de la famille puis des amis nîmois (Aie, Aie, Aie... le sobre régime alimentaire des semaines de camping car va soudain n'être qu'un lointain souvenir..) avant une longue série de démarches d'installation puisque , je vous l'ai dit.. pendant un mois... on n'a pas de domicile fixe !
On est encore en voyage en quelque sorte ;-)
En témoigne le fait que, comme lors de nos arrivées dans les pays successifs du tour du monde... la première chose à faire... est d'acheter une carte pré-payée pour avoir un numéro de téléphone !
Pour la première nuit en France, on avait besoin d'un sas de décompression et de passer notre première soirée française avec la plus fidèle commentatrice du blog : on lui devait bien ça ;-)
Avant de s'écrouler dans un lit après ce long voyage ! en se préparant à affronter le décalage horaire...
Nous avons donc remis nos pas dans ceux des lointaines années métropolitaines, en retrouvant notre point de chute parisien depuis si longtemps, l'hotel Terminus de la Gare de Lyon, notre vieux compagnons de toutes nos escapades parisiennes depuis tant d'années..( et puis la notion de Terminus était bien adaptée à la situation....)
Le lendemain matin, rendez-vous à la gare de Lyon juste en face, devenue depuis longtemps, au fil de nos passages passés dans la capitale, notre image parisienne familière et rassurante...
Les prochains articles tâcheront de rattraper mon retard pour la fin du périple en Alaska, en attendant des retrouvailles en octobre, certainement riches en émotions avec la maison d'il y a 15 ans....
Et un grand merci pour tous les messages d'encouragements familiaux et amicaux pour notre retour !